fr nl

La taille idéale pour votre rollator


Votre rollator doit vous permettre de pouvoir rester mobile et autonome.  Pour cela, il est important que vous puissiez marcher bien droit.  Il est donc important que votre rollator et que les poignées de votre déambulateur aient la bonne taille.  Mais quelle est la bonne taille?  Dans cet article, nous évoquons les points d’attention par rapport à la taille d’un déambulateur.

La bonne hauteur des poignées de votre rollator

Pour une bonne position bien droite, il est important que les poignées soient ajustées à la bonne hauteur.  Si les poignées sont trop basses, vous allez marcher en étant courbé.  Si les poignées sont trop hautes, votre déambulateur ne vous offrira pas suffisamment de support.   La hauteur idéale des poignées est au niveau de votre propre poignet.  Vous obtenez cette hauteur en vous tenant droit, les bras le long du corp.  Faites mesurer la distance entre le sol et votre poignet, et cela vous donnera la hauteur à laquelle il faut réglé vos poignées de votre déambulateur.  La pluspart des rollators ont des poignées qui peuvent se réglé en hauteur.  Il faut juste s’assurer que la hauteur maximum ou minimum du rollator que vous choisissez permette de correspondre avec la hauteur idéale pour vous.  En effet,  même si la pluspart des rollators on des poignées réglables en hauteur, ils ont aussi chacun un limite minimum et maximum.  Certains permettent d’aller plus haut, et d’autres permettent d’offrir des poignées plus basses.

La meilleure hauteur de l’assise de votre rollator

Beaucoup de rollator ont une assise qui vous permet de vous reposer si nécéssaire.  Il est important que l’assise de votre rollator ne soie pas trop basse pour vous.  Si elle est trop basse, il vous sera plus difficile de vous relever.  D’un autre côté, il faut aussi veiller à ce que l’assise ne soie pas trop haute, afin que vos pieds touchent le sol à plat lorsque vous êtes assis. Le plus facile pour connaître la hauteur de l’assise idéale pour vous, c’est de vous assoir sur une chaise que vous trouvez confortable et d’en mesurer la hauteur de l’assise.  Il existe des rollators avec une assise qui peut se régler en hauteur.  Certains rollators ont une assise souple qui épouse les forme de votre corp lorsque vous vous asseyez.  D’autres rollators ont une assise en dur.  Le mieux c’est d’essayer les deux types d’assise afin de voir laquelle des deux vous offre le plus de confort.   Demandez-vous aussi combien de temps vous allez avoir besoin de l’assise.  Pour beaucoup d’utilisateurs de rollators, l’assise n’est utilisée que peu de temps, juste pour un peu se reposer avant de reprendre sa promenade.

Acheter le rollator ayant la taille idéale pour vous

Les rollators de la gamme Mobio sont disponibles dans plus de 600 magasins en Belgique, aux Luxembour et en France.  Nous vous invitons à rendre visite à un revendeur près de chez vous afin de recevoir les conseils d’un bandagiste qui vous aidera à trouver le rollator qui aie la taille idéale pour vous.  Cela vous permettra également d’essayer plusieurs type de rollator.  Pour connaitre l’adresse du revendeur Mobio le plus proche de chez vous, vous pouvez remplire le formulaire de contact.