Un système de freinage efficace pour votre déambulateur - Mobio
fr nl

Un système de freinage efficace votre déambulateur


Votre rollator vous aide à retrouver votre mobilité.  Cela signifie qu’il vous aide à avancer quand vous voulez, mais aussi que vous puissiez vous arrêter quand vous le voulez.  Pour pouvoir s’arrêter en toute sécurité, il existe plusieurs systèmes de freinage.  Dans ce blog, vous trouverez un aperçu des systèmes disponibles.

S’arrêter facilement avec des freins à pressions

Si la manipulation de freins “classiques” est difficile, des freins à pressions peuvent être une bonne alternative.  Avec ce type de freins, le rollator s’immobilise quand vous poussez les poignées vers le bas.  Par exemple, le rollator ARA-C et le ARA-K de la marque Forta sont équipés de freins à pressions.

Se reposer sur l’assise en toute sécurité grâce au freins parking

Afin d’immobiliser le rollator, il faut actionner les freins parking.  Il est vivement conseillé de bloquer les freins parking lorsque vous désirez vous assoir sur l’assise de votre déambulateur.  Le Rollz Flex et les rollators de la marque TrustCare comme le Let’s Go Out ou le Let’s Fly sont équipés de freins parking.

Freins ralentisseurs

Avez-vous l’impressions que votre rollator part trop vite vers l’avant quand vous vous promenez?  Où est-ce que vous devez souvent prendre des pentes ?  Alors des freins ralentisseurs peuvent être un bon accessoire pour votre déambulateur.  Cet accessoire va automatiquement ralentir votre rollator.  Il existe des freins ralentisseurs en option pour les rollators de la marque Volaris, comme le Volaris Smart.

Système de freinage ergonomique

Vous allez sans doute employer votre rollator tous les jours.  C’est alors pratique et confortable d’avoir un rollator ergonomique et design.  La plupart des rollators de la gamme Mobio ont les câbles de freins qui sont montés « dans » le cadre, càd qu’ils ne sont pas visibles.  Cela augmente votre sécurité, parce que cela empêche que les câbles ne s’accrochent à quelques chose sur votre passage.  En plus, le fait de ne pas voir les câbles, rend votre rollator plus design et élégant. Le Let’s Go Out par exemple a ses câbles de freins qui ne sont pas apparent.

Informez-vous auprès d’un bandagiste quant au système de freinage le mieux adapté à vos besoins

Il existe plusieurs moyens de freiner votre rollator.  Informez-vous auprès de votre bandagiste pour connaître le modèle qui répond le mieux à vos besoin.  Mobio travaille en étroite collaboration avec des bandagistes agréés. Ils pourront vous fournir les conseils utiles pour le choix de votre rollator.  Demandez-nous les coordonnées d’un bandagiste près de chez vous en cliquant sur la page de contact.