fr nl

Tout ce qu’il faut savoir sur les roues d’un rollator


Les roues ne sont peut-être pas la première pièce que vous regardez lorsque vous devez choisir un rollator. Pourtant, elles sont déterminantes pour la stabilité et le confort que vous offrira votre rollator. Savez-vous qu’il existe de nombreux types de roues différentes pour les rollators ? Elles peuvent être grandes ou petites, en gomme dure ou molle, en plastique ou encore pneumatiques. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les roues d’un rollator. Ainsi, vous connaîtrez parfaitement tous les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre rollator.

L’influence de la taille des roues du rollator

La taille des roues peut sembler sans importance. Pourtant, elle fait une grande différence.

En général, les rollators d’intérieur sont équipés de roues plus petites que celles des rollators d’extérieur. Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est bien la règle générale.

Les rollators d’intérieur ont généralement des roues plus petites pour la simple raison que vous devez pouvoir vous déplacer facilement dans la maison avec votre rollator. Même dans les petites pièces, comme l’entrée ou les toilettes. Avec des roues plus petites, votre rollator est plus facile à manœuvrer.

Les rollators d’extérieur ont souvent des roues plus grandes, ce qui facilite les déplacements sur différents types de sols. De plus, un rollator avec de grandes roues permet de franchir plus facilement les obstacles comme les trottoirs.

wielen Let's Fly rollator

Un rollator avec des pneus ou des roues en plastique ?

La plupart des rollators sont équipés de roues en plastique ou en gomme. Ces roues sont en effet multifonctionnelles. Elles sont souvent suffisamment silencieuses pour vous permettre de marcher en intérieur avec votre rollator. De plus, elles sont conçues avec un matériau qui absorbe bien les chocs pendant la marche. C’est particulièrement agréable en extérieur.

Vous marchez souvent à l’extérieur ? Dans la forêt ou sur la plage, par exemple ? Dans ce cas, vous devriez certainement opter pour un rollator avec des pneus. Le Trionic Walker et le Trionic Veloped sont tous deux équipés de grandes roues pneumatiques. Les roues pneumatiques sont plus confortables sur les terrains accidentés car elles offrent une bonne suspension. Et les pneus absorbent très bien les chocs lorsque vous franchissez des obstacles.

Vérifiez régulièrement que les pneus de votre rollator sont gonflés à la bonne pression. Sinon, votre démarche pourrait être alourdie, vous pourriez perdre en stabilité ou avoir des difficultés à freiner. Vérifiez aussi que vos pneus ne sont pas crevés.

Trionic Walker rollator met luchtbanden

Essayez des rollators avec différents types de roues.

Comme vous le savez maintenant, les roues des rollators présentent d’importantes différences. Nous vous recommandons d’essayer des rollators avec différents types de roues chez un revendeur agréé et chez qui vous serez renseigné par un bandagiste. Vous voulez savoir où trouver un tel revendeur dans votre région ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service !