Quel déambulateur choisir si vous souhaitez un modèle ultraléger ? - Mobio
fr nl

Quel déambulateur choisir si vous souhaitez un modèle ultraléger ?


Si vous voulez pouvoir aisément emporter ou soulever votre déambulateur, il est préférable d’opter pour le modèle le plus léger possible. Les meilleurs de leur catégorie sont les déambulateurs dotés d’un cadre en carbone. Pourquoi, et quel modèle Mobio vous convient le mieux ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Déambulateur en carbone : d’authentiques poids plumes

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du « carbone » dans l’univers du vélo. Ce matériau synthétique léger est constitué de fibres de carbone enveloppées dans un plastique thermodurcissable. Il offre davantage de rigidité et de robustesse pour un poids sans concurrence. Le résultat : des cadres de vélo ultralégers qui permettent à Wout Van Aert et compagnie de battre tous les records de vitesse.

Mais quels sont les avantages du carbone pour votre déambulateur ?

Nettement plus léger

Un déambulateur en carbone est nettement plus léger qu’un modèle en aluminium. Pratique si vous voulez emporter votre déambulateur en voiture ! Si vous éprouvez des difficultés à soulever votre rollator pour monter sur un trottoir ou franchir un obstacle, un modèle plus léger est un atout non négligeable. Avec ses 4,8 kg, le Carbon Ultralight de Mobio est même le déambulateur 4 roues le plus léger au monde.

Design élégant

Très flexible, le carbone permet de réaliser n’importe quelle forme. Les déambulateurs en carbone se distinguent ainsi par leur élégance unique. Voyez le design moderne et les lignes pures du Carbon Overland de Mobio, un rollator qui vous permettra de circuler sur n’importe quelle surface – même le sable. Idéal pour les amoureux de la vie moderne et active qui apprécient le look danois contemporain. Car ce n’est pas parce qu’on est moins mobile qu’on doit rester cloîtré à l’intérieur, n’est-ce pas?

Carbon Ultralight Rollator

Quel est le déambulateur carbone Mobio qui vous convient le mieux ?

Chez Mobio, nous avons conçu deux rollators à la fois ultralégers et très robustes sur la base d’un cadre en carbone : le Carbon Ultralight et le Carbon Overland. Pour connaître le modèle qui vous convient le mieux, il suffit de répondre à quelques questions :

Avec ou sans pneus gonflables ?

Le Carbon Overland est doté de pneus gonflés en caoutchouc ultradurable qui amortissent parfaitement les chocs. Ils vous procureront donc un grand sentiment de sécurité sur n’importe quelle surface. Généralement, les rollators équipés de pneus gonflés sont un peu plus lourds, mais celui-ci est une exception.

Carbon Overland:

Le Carbon Ultralight est équipé de pneus non gonflés. Le caoutchouc souple des pneus en PUR vous permet cependant de l’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Carbon Ultralight:

Amoureux de la vie active ?

Si vous aimez vous promener dans la nature, le Carbon Overland garde une longueur d’avance. Les pneus gonflés en caoutchouc ultradurable sont capables d’absorber la moindre irrégularité, tandis que les roulements à billes montés sur les roues avant garantissent une excellente maniabilité.

Léger ou encore plus léger ?

Les deux modèles sont d’authentiques poids plume. Le Carbon Overland ne pèse que 6,9 kg, et le Carbon Ultralight fait encore mieux : avec ses 4,8 kg, c’est le rollator 4 roues le plus léger au monde. De plus, les deux se replient en quelques secondes. À vous la liberté !  

CarbonOverlandRollator-Nature-Rollator-Boots-byACRE

Deux prouesses d’ergonomie

Si vous regardez autour de vous, vous verrez de nombreuses personnes courbées sur leur rollator. Ce n’est pas le cas des utilisateurs de déambulateur Mobio en carbone. Nos designers ont en effet dessiné un modèle particulièrement ergonomique, avec deux petites astuces :

Poignées tournées vers l’avant

Nos deux modèles en carbone se distinguent par leurs poignées tournées vers l’avant. L’utilisateur se trouve ainsi plus près du rollator, dans une position plus naturelle et avec le dos plus droit. Autre conséquence : le champ de vision s’élargit, ce qui favorise la sécurité.

Poignées réglables

Quand une personne est mal positionnée sur un déambulateur, c’est généralement parce que les poignées sont trop haut ou trop bas. Idéalement, les poignées doivent se trouver à hauteur des poignets. Sur les modèles en carbone de Mobio, vous pouvez aisément régler la hauteur des poignées à l’aide d’un système à bouton très simple d’emploi.

Conseil : tenez-vous droit et laissez pendre les bras le long du corps. Demandez à quelqu’un de mesurer la distance entre le sol et vos poignets. Ensuite, réglez la hauteur des poignées à la hauteur de vos poignets.

Carbon Overland Back Rest

Quelle finition ?

Couleurs modernes

Le Carbon Ultralight est disponible en noir, en rouge et en beige. Le Carbon Overland en vert métallisé et en marron métallisé.

Deux largeurs de siège

Le Carbon Ultralight est proposé en deux largeurs : 42 et 47 cm. Pratique, non ?

Pour résumer, un déambulateur en carbone est un accessoire ultraléger, pratique, maniable et élégant qui se replie en quelques secondes et que vous pouvez ainsi emporter dans toutes vos aventures, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous souhaitez essayer un déambulateur  ? Prenez contact avec le distributeur ou le magasin d’articles de soins à domicile le plus proche de chez vous.

Lisez également le témoignage de Janneke (25 ans). Quand sa sclérose en plaques a commencé à affecter son équilibre, Janneke s’est résignée à emprunter le rollator de sa grand-mère. C’est alors qu’elle s’est rendu compte à quel point ce rollator lui rendait sa liberté. Résultat : elle a immédiatement commandé son propre exemplaire, un Carbon Ultralight ultramoderne.